Un épilateur : avez-vous celui que vous cherchiez?

Publié par kl beaute le

Un épilateur : avez-vous celui que vous cherchiez?

Même si vous pouvez trouver une variété de techniques d'épilation, vous verrez par expérience que certaines méthodes sont meilleures que d'autres. La pince à épiler, la plumaison, l'épilation à la cire et le rasage peuvent tous éliminer les poils indésirables, mais les résultats peuvent être meilleurs dans un cas comme dans un autre.

Si vous voulez quelque chose de différent, un épilateur est la méthode d'épilation que vous devez rechercher. Cet appareil électrique est créé pour enlever les poils directement des racines.

Vous avez le choix entre un épilateur sec qui peut être utilisé sans eau ou un épilateur humide si vous voulez avoir la possibilité de retirer les poils pendant le bain ou la douche.

Eliminer les poils de la racine peut sembler douloureux. En effet, certaines personnes éprouvent une certaine gêne avec l'épilation, surtout la première fois. Des parties de votre corps peuvent être plus sensibles que d'autres. Cependant, plus vous vous épilez, moins vous pouvez ressentir de douleur.

Dans cet article, vous allez redécouvrir comment fonctionnent les épilateurs et les avantages de cette méthode efficace.

Comment utilisez-vous un épilateur?

Un épilateur fonctionne de la même manière que l’épilation à la cire, en ce sens qu'il enlève les poils des racines. Mais un épilateur n'utilise pas de cire. Au lieu de cela, il arrache les poils lorsque vous déplacez l'appareil sur différentes parties de votre corps.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, exfoliez votre peau avant d'utiliser un épilateur. L'exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et peut empêcher les poils incarnés.

Débutez en positionnant l'épilateur dans un angle de 90 degrés par rapport à votre peau. N'appuyez pas l'appareil contre votre peau. Gardez-le plutôt sans maintenir contre votre peau. Gardez votre peau tendue puis déplacez lentement l'épilateur dans le sens de la pousse des poils.

Si vous déplacez l'épilateur dans le sens inverse de la pousse des poils, vous couperez les poils au niveau de la peau, mais vous ne les enlèverez pas de la racine.

Les avantages de ce type d'épilation

Comme vous le savez déjà, la douleur est un inconvénient de l'épilation. Mais si vous êtes capable de gérer l'inconfort, les résultats peuvent l'emporter sur ce négatif.

Un grand avantage de l'utilisation d'un épilateur est que vous aurez une peau plus lisse, et les résultats peuvent durer plus longtemps que certaines autres méthodes d'épilation comme le rasage, les crèmes dépilatoires ou la pince à épiler.

Toutefois, les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre, mais vous pouvez obtenir une peau lisse jusqu'à quatre semaines. En effet, il faut plus de temps pour que les poils repoussent lorsqu'ils sont retirés des racines.

Un autre grand avantage est que l'épilation peut causer une baisse des poils corporels au fil du temps. Avec cette méthode, les poils repoussent plus doux et plus fins. Les poils peuvent parfois repousser à un rythme plus lent. Le fait est que, plus vous vous épilez longtemps, moins vous remarquerez de poils sur certaines parties de votre corps.

Y a-t-il des risques?

Il a été prouvé que l'utilisation d'un épilateur est souvent un moyen sûr d'éliminer les poils indésirables. Cela peut être inconfortable ou douloureux, surtout au début.

Selon nos expériences, si vous allez trop vite ou déplacez l'appareil dans le sens contraire de la pousse des poils, vous pouvez casser les poils au lieu de les retirer de la racine. Ces poils plus courts et cassés peuvent devenir incarnés ou infectés.

Épilateurs pour différents types de poils

Les épilateurs peuvent être utilisés sur les poils de différentes parties de votre corps, notamment les bras, les jambes, la région pubienne et même votre visage.

Offrez-vous des épilateurs !

Bien que tous les épilateurs ne soient pas recommandés pour les poils du visage, il existe des épilateurs spécialement conçus pour les poils doux ou fins du visage. Pour enlever les poils de cette zone, recherchez des appareils indiquant que vous pouvez les utiliser en toute sécurité sur votre visage.

Vous pouvez également utiliser un épilateur pour éliminer les poils grossiers tels que les poils lourds du visage ou les poils pubiens. Ces épilateurs ont plus de têtes de pincettes et des moteurs plus puissants pour aider à gérer les poils plus épais.

Quelques conseils pour utiliser un épilateur:

Il est conseillé d’utiliser l’épilateur la nuit. Certaines personnes éprouvent des rougeurs et une irritation cutanée après avoir enlevé les cheveux.

Les rougeurs disparaissent après quelques heures, ce qui donne une peau claire et lisse.

Il faut noter que certains épilateurs ont des réglages de vitesse différents. Débutez par un réglage bas, puis augmentez progressivement la vitesse pour voir ce que vous pouvez tolérer.

Afin d’avoir de meilleurs résultats, vous devrez déplacer lentement l'appareil sur votre corps, alors soyez patient. Si vous déplacez trop rapidement, vous pourriez laisser des poils derrière.

Il est conseillé d’hydrater votre peau après avoir utilisé un épilateur pour réduire l'irritation.

En résumé

L'épilation peut laisser une peau plus lisse, avec des résultats pouvant durer jusqu'à quatre semaines. Mais alors que les résultats finaux sont impressionnants, cette méthode d'épilation n'est pas sans douleur.

Cependant, plus vous utilisez d'épilateur et améliorez votre technique, moins vous ressentez d'inconfort. L'épilation pourrait même devenir votre technique d'épilation préférée.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire