Routine soin de visage - Oui, il existe en fait une meilleure façon d’en faire au matin!

Publié par kl beaute le

Routine soin de visage - Oui, il existe en fait une meilleure façon d’en faire au matin!

C’est une méthode éprouvée. Le résultat de beaucoup de labeur, de recherche, d'essais et d'erreurs.

Chères dames, bien que nous devenions de plus en plus occupés, il nous arrive d’échanger des parties de notre routine soin de visage pour quelques minutes de plus au lit le matin.

Une enquête réalisée par Simple Skincare a révélé que seul un nombre très peu d'entre nous pratiquerait notre routine soin de visage régulièrement.

Tout cela peut nous conduire à une approche précipitée et bâclée de nos soins de la peau, nous obligeant à faire des compromis et à adopter une attitude négligente.

Saviez-vous que la façon dont vous mettez vos produits l’un après l’autre peut faire vraiment la différence?

Dans cet article, nous vous livrons la meilleure façon de passer vos produits de soins de la peau l’un après l’autre afin que vous profitiez au mieux de votre routine soin de visage au matin.

 

Pourquoi votre routine soin de visage est-elle importante?

En effet, ce n'est pas que vos produits de soin ne fonctionneront pas si vous ne les passez pas d'une certaine manière.

Mais, si vous les appliquez dans le bon ordre, vous obtiendrez le maximum d'avantages et vous serez beaucoup plus susceptible de voir les résultats de vos produits de soin.

Il est important de considérer le but de vos produits - pourquoi vous les utilisez en premier lieu - et de leur donner le temps de s'enfoncer dans votre peau afin que vous bénéficiiez de ces avantages.

Par exemple, si vous appliquez une crème hydratante épaisse avant des traitements plus concentrés, cela peut créer une barrière qui ne permet pas à votre peau d'absorber également les sérums ou les liquides.

En fait, une règle générale quand vous associez des produits consiste à travailler de mince à épais.

Ainsi donc, vous appliquez d'abord ces formules avec une consistance plus mince et continuez avec des formules plus riches et plus crémeuses en dernier.

Mais encore une fois, il n'y a pas de routine de soin unique pour tout le monde. Tout ceci n’est que des recommandations

Quelle est la meilleure routine de soins du visage pour la peau le matin?

Nettoyez votre visage deux fois le matin avec un bon nettoyant entièrement naturel. Vous pouvez également utiliser un bon gant de toilette ou une brosse rotative pour vraiment nettoyer votre visage. Assurez-vous ensuite d'hydrater avec une bonne crème hydratante entièrement naturelle et de porter un écran solaire physique tous les jours!

 

 

 

Étape 1: Nettoyant

Si vous avez l’habitude d’éclaboussez de l'eau sur votre visage le matin, vous pourriez également bien utiliser un nettoyant doux. Ainsi, vous élimineriez les éléments comme la saleté, l'huile et les impuretés que votre peau peut accumuler dans vos cheveux et votre taie d'oreiller pendant que vous dormiez.

En outre, utilisez un nettoyant conçu pour votre type de peau, afin de ne pas enlever l'humidité naturelle de la peau.

Étape 2: Toner

Beaucoup de gens sautent cette étape car ils pensent que les toners sont trop durs pour leur peau.

En fait les toners d'aujourd'hui sont formulés pour apporter de l'humidité et des bienfaits clarifiants et anti-âge.

A l’évidence, le toner n'est pas toujours nécessaire, mais si votre dermatologue ou votre esthéticienne en recommande un, alors utilisez-en un après avoir nettoyé votre peau.

Notons que les toners sont spécialement formulés pour différents types de peau, alors assurez-vous d'utiliser le bon pour vous!

Étape 3: sérums et traitements localisés

A présent que votre peau est bien préparée et parfaitement propre, il est conseillé d’appliquer des produits à consistance plus mince tels que les sérums ou ceux conçus pour répondre à des problèmes spécifiques tels que l'acné, les rides, la rosacée et l'hyperpigmentation.

En effet, les sérums et les traitements localisés sont des formules plus concentrées conçues pour apporter des bienfaits en profondeur dans les couches de la peau, il est donc conseillé de les appliquer aussi près de votre peau que possible afin qu'ils puissent pénétrer sans être inhibés.

Vous devez également attendre au moins 5 minutes pour qu'ils aient le temps d'absorber la peau avant d'appliquer quoi que ce soit d'autre.

Étape 4: Hydratant

Afin de lutter contre les rides et les imperfections, votre peau doit rester hydratée. Ainsi, elle est saine et renforce sa barrière protectrice. Cela inclut les types de peau grasse!

Lorsque votre peau sent qu'elle est sèche, elle produit en fait plus d'huile, ce qui peut aggraver les choses, il est donc important de maintenir l'équilibre et l'hydratation de la peau.

Écoutez votre peau afin de vous assurer d'en prendre soin comme il faut. Utilisez des crèmes hydratantes qui vous conviennent.

Étape 5. Crème et / ou gel pour les yeux

De nos jours, il existe plusieurs produits pour les yeux spécifiques à l'utilisation de jour pour lutter contre les yeux gonflés de la nuit dernière. Et, vous pouvez associer des produits pour les yeux afin obtenir le maximum d'avantages.

Ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer une crème pour les yeux, ensuite, vous attendez quelques minutes, puis vous mettez une crème pour les yeux pour tout ce qui est dépressif, anti-âge, hydratant.

 

 

Étape 6. SPF

Il est conseillé de ne pas quitter la maison sans appliquer une dose quotidienne de protection SPF à large spectre. Même par temps nuageux. Même si votre maquillage contient du SPF car ce n'est généralement pas suffisant pour assurer une protection adéquate. Et même si vous restez à l'intérieur la majeure partie de la journée.

En effet, la grande partie de notre exposition aux UV se produit pendant les périodes sans bain de soleil comme la conduite ou la marche vers et depuis votre voiture.

Vous devez donc appliquer une protection solaire au moins 15 minutes avant de sortir.

L’essentiel

Vous avez maintenant de quoi tirer le meilleur parti de vos produits. Toutefois, il n'y a pas de solution de soin magique qui fonctionne pour tout le monde.

Nous avons chacun une peau unique et nos propres préoccupations et d'objectifs, donc l'essentiel est que vous deviez trouver une routine soin de visage qui vous convient le mieux.

Et pour cela, Il serait préférable d’écouter votre peau!

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire