Expédition vers la FRANCE dans les 48H !
Publié par kl beaute le 01 oct. 2020
Ces conseils, si vous les exécutez, garderont vos pieds en bon état et vous aideront à prévenir les problèmes.
Gardez vos pieds propres en les lavant tous les jours dans de l'eau chaude savonneuse, mais ne les faites pas tremper, car cela pourrait détruire les huiles naturelles de votre peau.
Séchez soigneusement vos pieds après les avoir lavés, en particulier entre les orteils, où les infections fongiques comme le pied d'athlète peuvent se développer.
Si votre peau est sèche, appliquez une crème hydratante sur tout le pied, sauf entre les orteils.
Retirez délicatement la peau dure et les callosités avec une pierre ponce ou une lime à pied. N'en faites pas trop ou vous pourriez endommager la peau fraîche en dessous.
Coupez vos ongles régulièrement à l'aide d'un coupe-ongles approprié. Coupez droit, jamais sur les bords. Cela peut provoquer des ongles incarnés.
Achetez des chaussures dans l'après-midi. Vos pieds gonflent au fur et à mesure que la journée avance et si les chaussures s'adaptent l'après-midi lorsque vos pieds sont au maximum, vous pouvez être assuré qu'ils seront toujours à l'aise.
Selon le type de travail que vous effectuez, vous devrez peut-être porter des chaussures spécialisées, telles que des chaussures à bouts renforcés durs ou des semelles antidérapantes.
Si vous portez des talons hauts au travail, portez des chaussures confortables sur le chemin du travail et changez de talons lorsque vous y arrivez.
Portez uniquement des talons hauts et des chaussures pointues pour les occasions spéciales.
Si vous portez des talons, essayez de faire varier la hauteur de vos talons. Le port régulier d'un talon supérieur à quelques pouces (environ 5 cm) peut endommager vos pieds.
Portez toujours les bonnes chaussures pour le travail - donc pas des sandales pour l'alpinisme!
En plus de changer régulièrement vos chaussettes, portez des chaussettes en coton, laine ou bambou. Ceux-ci permettent à vos pieds de respirer et aident à les garder à la bonne température.
Des chaussettes spécialisées sont également disponibles pour différentes activités sportives.
Assurez-vous que vos chaussettes sont bien ajustées, en accordant une attention particulière à la largeur de votre pied et de votre cheville.
Si vous avez les pieds enflés, recherchez des chaussettes conçues pour s'adapter à votre gonflement. Des chaussettes sans élastique sont disponibles pour aider à les empêcher de pénétrer dans votre jambe.
Si vous avez du mal à sentir vos pieds correctement (neuropathie), assurez-vous qu'il n'y a pas de coutures noueuses à l'intérieur de vos chaussettes qui pourraient frotter et endommager votre peau.
Tourner vos chaussettes à l'envers peut aider à éviter les frottements.
Portez des tongs ou des chaussures de piscine pour éviter d'avoir le pied d'athlète et les verrues lorsque vous utilisez des espaces publics tels que des douches de gymnastique ou des piscines.
Évitez de porter des tongs tout le temps. Ils ne soutiennent pas vos pieds et peuvent vous causer des douleurs à l’arcade et au talon si vous les portez trop.
Un podiatre peut aider en cas de problèmes de pieds
Un podiatre peut vous aider si vous avez un problème tel qu'une douleur inexpliquée au pied.
Il est très important de faire contrôler régulièrement vos pieds par un médecin généraliste, une infirmière ou un podiatre si vous avez un problème de santé qui affecte vos pieds, comme le diabète, une mauvaise circulation ou un système immunitaire faible.
← Article précédent Article suivant →