COVID 19 et Post-confinement : Voici la nouvelle tendance maquillage des yeux

Publié par kl beaute le

COVID 19 et Post-confinement : Voici la nouvelle tendance maquillage des yeux

Dans toute l’histoire, les ventes de rouge à lèvres ont connu une légère hausse lors des ralentissements économiques. Mais, cette théorie sera-t-elle vérifiée après Covid-19? Ou le maquillage des yeux prendra-t-il le dessus, étant donné que les masques faciaux seraient la nouvelle norme par la suite.

Nous pensons qu'il y aura certainement plus de concentration sur le maquillage des yeux, même si l’on ne pourra pas totalement exclure le maquillage des lèvres.

Il faut dire également que l'augmentation croissante des tutoriels de maquillage pendant le confinement a poussé de nombreuses personnes à acheter des produits de beauté en ligne. Et cela ne fera qu'augmenter après la pandémie car les gens voudront prendre soin de leur peau.

Et le maquillage des yeux gagnera sûrement plus en importance car tout le monde se couvrira le visage avec des masques dans l'après confinement.

Evidemment, nous savons qu'il est facile de se tromper sur les meilleures façons de faire éclater vos yeux. Dans cet article, nous revisitons les bonnes méthodes pour mettre en valeur vos yeux même avec le masque.

1. Commencez avec de superbes pinceaux de maquillage.

Les artistes célèbres ne peignent pas au doigt car il est beaucoup plus difficile de créer un chef-d'œuvre sans les outils appropriés. Il en va de même pour l'application de maquillage. Prenez soin de vous procurer de bonnes brosses cosmétiques ou pinceaux makeup pour une application uniforme, précise et hygiénique du maquillage. Vous pourriez peut être opté pour les brosses synthétiques qui sont presque toujours préférables à leurs homologues en fibres naturelles, et elles sont plus abordables, plus faciles à nettoyer et allergiques

 

2. Appliquez un fard à paupières de base.

En vous servant de votre pinceau à paupières, mettez votre teinte de base préférée sur votre paupière. Si vous avez les yeux bruns, le miroitement pourrait être ce qu’il y a à faire – Observez les stars d’Hollywood  sur le tapis rouge.

En fonction du look que vous voulez, vous avez le choix de  porter cette couleur de base jusqu'à votre arcade sourcilière en préparation pour un œil fumé plus spectaculaire, ou vous pouvez vous arrêter au pli de votre œil pour un look de base de tous les jours.

Voici une astuce inédite pour ce post-confinement: placez la couleur dans le pli de votre œil lorsque vos yeux sont ouverts et descendez vers la ligne des cils. Ainsi, vous ne dépasserez jamais votre pli ou du moins, vous ne vous retrouverez pas avec des lignes en désordre après le maquillage des yeux.

 

3. Concentrez l'ombre plus foncée dans le pli de l'œil.

Comme vous le savez déjà, les couleurs sombres attirent la lumière, nous vous suggérons alors de placer un ton d'ombre plus sombre dans le pli de l'œil faisant éclater vos yeux et ajoutant de la profondeur et de la dimension au bon endroit.

Afin d’avoir plus de style lors du maquillage des yeux, trempez une brosse en forme de dôme dans une ombre foncée et balayez-la juste le long de l'orbite, en suivant la forme de votre œil entre votre arcade sourcilière et votre paupière. Un fard à paupières brun foncé peut vous aider, quelle que soit la couleur de vos yeux.

paupière

Toutefois, si vous avez des yeux à capuchon, votre paupière supérieure couvre la plupart de votre paupière inférieure lorsque vos yeux sont ouverts. Cela signifie que vous devrez jouer avec des emplacements différents et plus élevés pour l'ombre de pli. Car si vous appliquez simplement le long de l'orbite, la couleur disparaîtra lorsque vous ouvrirez les yeux.

De ce fait, commencez avec les yeux ouverts et utilisez votre pinceau pour marquer où vous voulez que cette couleur sombre commence afin d'être visible. Ensuite, nous vous conseillons de fermer les yeux et mélangez, en lissant toutes les lignes dures et en concentrant le pigment sur le coin le plus à l'extérieur de l'œil en forme de "V".

 

4. Bordez vos lignes de cils dans une couleur super foncée.

Si vous l’appliquez correctement, un ligneur peut rendre vos cils plus épais et vos yeux plus larges. Si vous n'êtes pas un grand fan de ligneur, vous pouvez obtenir un look aussi percutant simplement avec un fard à paupières super foncé. Utilisez une brosse plate à poils courts pour appliquer la couleur foncée le long des bords de votre paupière supérieure où vos cils commencent et le long de la ligne des cils inférieurs.

vos lignes de cils dans une couleur super foncée

Cependant, si vous aimez porter une doublure sur le bord le plus à l'intérieur de l'œil, sachez que les poils peuvent irriter l'œil. Dans ce cas, vous pouvez tracer cette ligne avec notre ligneur ou eye-lener préféré pour un maquillage des yeux parfait.

 

5. Mettez en surbrillance avec une jolie ombre chatoyante.

En dernier, nous vous recommandons de Faire ressortir vos sourcils et ajoutez de l'éclat avec un fard à paupières pâle ou un crayon directement sous le front. Ajoutez la même couleur claire nacrée au coin intérieur de l'œil pour égayer les choses aussi. Terminez votre maquillage des yeux avec quelques couches de votre mascara préféré, et vous êtes prêt à attirer les regards.

  

En résumé, s’appliquer et maquiller ses yeux en cette période de post-confinement peut vous permettre d’attirer toujours les regards vers vous. Encore faut-il savoir le faire. Si non, pensez-vous que le masque nous empêcherait de nous faire belle ou de séduire ? Certainement pas.

Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.